Aline

Chers amis,

Je souhaite évoquer avec vous un bilan de notre première année d'exercice. Nous en tracerons avec précision, les contours par commission, lors du prochain bulletin "Votre commune en action".
Cette année s'est voulue fondatrice. Nous avons créé les bases pour pouvoir avancer.
Elle a été également clairvoyante. Nous voulons savoir où nous allons, avoir une vision à long terme, pour le centre du village et la qualité de vie, l'attractivité de notre village et son développement économique.
L'ensemble de l'équipe municipale a vécu cette première année avec beaucoup d'enthousiasme. Nous sommes une équipe qui travaille et s'implique au quotidien sur des sujets à court, moyen et long terme.
Nous n'oublions pas nos engagements de campagne. Celle-ci était basée sur l'attractivité et le bien vivre ensemble au sein de notre village ; nous y travaillons. Au-delà des manifestations auxquelles les Testoises et les Testois viennent en nombre, la mise en place du marché hebdomadaire est le fruit de notre engagement à dynamiser le centre bourg.

Quel plaisir de vous voir investir la place de votre village !!!

L'accueil de notre mairie est désormais ouvert de manière lisible et vous êtes nombreux à l'apprécier.
Nos services techniques s'impliquent pleinement dans les travaux d'embellissement et de rénovation de notre village. Nous voulions également agir en gestionnaire responsable. Pour la 2ème année consécutive, l'impôt communal ne sera pas augmenté !

Cette gestion n'est rendue possible que par la négociation de nos contrats et les économies qui ont été dégagées : assurance, photocopieurs, prêt bancaire...
Nous nous donnons les moyens du "bien vivre ensemble". Notre objectif est de redonner à TEST la place qu'elle mérite et de rendre notre territoire attractif.
C'est notre ligne de conduite : accueillir et accompagner la maison des professionnels de santé qui a vu le jour au sein de notre commune, développer et rechercher les futurs commerces de notre centre village... Notre village souffrait d'un déficit au niveau de son offre de service, le travail de l'ensemble de l'équipe municipale s'articule autour de ces projets.
Cette année a été également celle de l'appropriation des enjeux d'un territoire. Exister, faire parler de Test, faire avancer nos dossiers...
L'aspect positif est de défendre nos projets et d'être suivi par les collectivités pour obtenir les subventions nécessaires. C'est un vrai travail de longue haleine mais c'est plaisant de sentir que le message passe. J'ai souvent dit que le Maire d'une commune devait en être son meilleur commercial... Je le réaffirme ici...
C'est une collaboration avec les services municipaux, ceux de la communauté de communes, ceux du Département et ceux de l'État qui font que nos projets et notre voix reçoivent l'écho que nous souhaitons.
C'est un combat quotidien que celui d'ouvrir les bonnes portes.

A ce sujet, je vous invite à suivre avec attention l'actualité du mois de juin où notre collaboration territoriale et notre village seront mis en exergue autour d'un sujet important pour tous nos concitoyens. Je vous laisserai en découvrir les détails !

Bien sincèrement,

Le Maire
Informations pratiquesBlason Bouxières-sous-Froidmont
Adresse
Mairie de Bouxières-sous-Froidmont4 Rue de Metz54700 Bouxières-sous-Froidmont
Téléphone
03 83 82 51 10
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 17h30 à 19h00
Le Jeudi : de 17h30 à 19h00
Le Vendredi : de 8 h 00 à 10 h 30

Le secrétariat reste ouvert le lundi mardi jeudi (en journée) et vendredi matin
 
Retour haut